Académie de Sorcellerie Messidor
Administrateurs : Atropos Parquesse, KevCo
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  2eme Etage : Cours Pratiques  Cours de Défence Contre Les Forces Du Mal 

 1er cours de Défenses contre les Foreces du Mal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elwynna
Professeur de DCFM
Directrice de Licornae
Elwynna
1 message posté
   Posté le 16-11-2003 à 16:21:21   Voir le profil de Elwynna (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/nessyaliascelia   Envoyer un message privé à Elwynna   

Bonjour et bienvenue à votre 1ème cours de défenses contre les forces du mal.
Je me présente, je suis Melle Elwynna, votre nouveau professeur. J’espère vous satisfaire par mes méthodes d’apprentissages assez originales et je suis sûre que les assoiffés d’action seront servis. Bien sûr, que ceux qui espèrent ne rien faire pendant mon cours se détrompent. Donc, ne venez pas pour rien. Bien entendu, je n’accepterai pas les chahuteurs et ceux qui font du bruit. Cependant, si c’est le cas, je les exclurais du cours sans attendre.

Qu'est ce que la défense contre les forces du mal?
Si vous connaissez un peu le monde moldu, ce cours est l'équivalent de la chimie, a cause des expériences dangereuses qui seront tentées. Donc, je n'accepterais PAS des élèves qui ne sont pas sérieux. Je ne veux aucun incidents techniques ou magiques dans ces cours, les consignes (citées plus tard) DEVRONT ETRES APPLIQUEES OBLIGATOIREMENT.


Je suppose que vous avez tous acquis les sorts Lumos et Flippendo, c’est pourquoi nous allons passer à autre chose tout de suite.
Nous allons commencer par étudier différents sortilèges de défenses c’est probable que si vous rencontrer (plus tard bien sur) des ennemis ou dans certains cas quelques strangulots, hippogriffes enragés, etc : il vous sera primordial de vous défendre et non de fuir!

Attention: les sorts que je vais vous apprendre maintenant sont difficiles a réaliser pour de jeunes sorciers tels que vous. Prenez soin de vous concentrer, de respirer et surtout, de bien prononcer votre formule. Je ne voudrais en aucun cas qu'un accident se produise! Donc, faites TRES attention et ne faites rien si je ne suis pas a côté! Bien sur, n'essayer qu'un seul sort a la fois et a la PLUS GRANDE CONCENTRATION possible!
Respectez bien ces consignes:

- N'essayer qu'un sort a la fois
- Attendre l'autorisation du professeur pour tenter un sort
- Se tenir a l'écart des autres élèves
- Ne JAMAIS prononcer une formule si le professeur n'est pas a côté!
- Prendre soin de ne pas gêner ses camarades


Formule numéro 1
Théorie A
Locomotor Mortis : Sortilège du Bloques Jambes
Colle les deux jambes d’une personne l’une à l’autre.
Comment lancer ce sort ?
Pointez votre baguette sur les jambes du visé, et prononcez bien distinctement la formule « Locomotor Mortis ! »
Conditions: Reculez et écartez les bras!
Utile pour: les Hyppogriffes.

Formule numéro2
Théorie B
Mobilicorpus : Immobilise les corps et les fait léviter.
Comment lancer ce sort ?
Pointez votre baguette sur le corps du visé, dessinez un triangle avec votre baguette et prononcez la formule : « Mobilicorpus ! »
Conditions: Surtout tenir la baguette entre le pouce et l'index autres doigts repliés!
Utiles pour: les Strangulots, les sangsues venimeuses.

Formule numéro 3
Théorie C
Petrificus Totalus : Maléfice du saucisson :
Pétrifie tout le corps d’une personne comme si elle était ligotée, bâillonnée. Ses sens et sa conscience restent intacts, bien que seuls ses yeux puissent encore bouger.
Comment lancer ce sort ?
Pointez votre baguette sur le visé et faites des serpentins dans l’air. Prononcez la formule :
« Petrificus Totalus ! »
Conditions: N'oubliez pas de penser a votre position: la tête haute et les jambes un peu écartées!
Utile pour: Les Scroutt a Pétards, les Scrabées mortels.

Formule numéro 4:
Théorie D:
Stupéfix : Ce charme permet de figer quelqu’un, de le rendre immobile.
Comment lancer ce sort ?
Pointez votre baguette sur le visé et faite une croix avec votre baguette. Prononcez la formule !« Stupéfix ! »
Conditions: Prononcez la formule en la murmurant doucement et en n'oubliant pas de baisser la tête car si cela est oublié, cela peut engendrer des problèmes et le sort pourrait se retourner contre vous!
Utile pour: Les Strangulots, les Hyppogrifes.

Formule numéro 5
Théorie E:
Tarentallegra : Permet de faire prendre a autrui le contrôle de ses jambes. Mises en mouvements, elle s’agitent en une danse effrénée.
Comment lancer ce sort ?
Pointez votre baguette sur un pied du visé et prononcé la formule : « Tarentallegra »
Conditions: Ne faire AUCUN mouvement avec les pieds pendant ce sort.
Utile pour: Les Hyppogriffes, les Scrarabées mortels, les Strangulots.

Maintenant prenez chacun une poupée, chacune d'elles représente un animal différent. Tout d'abord, dites moi de quel animal s'agit il et quand j'aurai confirmé votre réponse: lancez lui le sort en respectant toutes les conditions! Les animaux représentent: des Strangulots, des Hyppogriffes, des Scroutt a Pétards, des sangsues venimeuses et des scarabés mortels.
Devinez ce que représente la vôtre.

Allez-y!

Notez bien tous ces sortilèges et leurs attributs.
Devoir : ( a me renvoyer par msg privé)
- A quoi servent les sorts appris aujourd’hui ?
- En quelles circonstances doit on les utiliser ? (Par de copier coller !)
- Choisissez un sort appris et dites a quoi il sert ? Son autre nom sil en a un (ex : Reducto : sortilège de réduction) ? Comment le lance t-on ? Quelle sont les conditions données?
- Pourquoi faut il respecter ces conditions?
-Question bonus :
A votre avis, est ce possible de lancer un sort SANS baguette ? (Ce n’est pas dans le cours !)

Bon courage


--------------------
"Quand le corbeau sera blanc et la neige noire, je cesserai de t'aimer, mais ce jour n'arrivera jamais..."

venez sur mon forum! Il reste BEAUCOUP DE PLACE! http://forum.alloforum.com/id?=942
MERCI
Angelina Brown
Serfrant
Angelina Brown
8 messages postés
   Posté le 16-11-2003 à 22:16:35   Voir le profil de Angelina Brown (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angelina Brown   

Angélina arriva dans la salle de classe et vis sur le tableau qu'il allait commencé à travailler , elle s'installa aux premiers rang et sortit ses affaires , elle nota se qu'il y avait au tableau et été pressé de commencé.

"Angélina Brown , Serfrant "

Elle se dêpecha de copier en espérant que les autres arriveraient vites
Maina
Licornae
39 messages postés
   Posté le 22-11-2003 à 18:43:56   Voir le profil de Maina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maina   

"Oua ce cours sera génial!" Dis Maina tout bas.
Elle avait tout noter et leva sa main" madame, combien de temps dur ces sortilège et est-ce u'on peut quand peut t-on les appliquer??"
Felicia
Licornae....travailler pour Gagner!
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 19:31:29   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

Felicia entradans la classe puis s'assit au 3eme rang, elle regarda ce qu'il y avait au tableau puis sortit ses affaires pour tout noter apres ca elle attendit que d'autres eleves arrivent
"Bonjour professeur, Felicia"

(J'ai pas encore de maison)
Liz Delacour
Lagornoirs
6 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 20:07:45   Voir le profil de Liz Delacour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liz Delacour   

Liz entra dans la salle en courant, et alla s"asseoir a coté au troisieme rang a coté d'une fille qu'elle ne connaissait pas encore
[g]"excusez moi professeur Elwynna......je suis Liz Delacour je suis a LAGONOIR"
dit elle avec une pointe de fiereté dans la voix


--------------------
Felicia
Licornae....travailler pour Gagner!
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 21:02:27   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

Felicia parla a la fille qui venait de s'assoir a coté d'elle
"Bonjour je m'appelle Felicia et toi?"


--------------------
~Felicia Feline~
Liz Delacour
Lagornoirs
6 messages postés
   Posté le 01-12-2003 à 21:13:43   Voir le profil de Liz Delacour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liz Delacour   

Elle regarda la jeune fille qui venait de lui parler......
[g]"je me nomme Liz Delacour! tu n'as pas l'air d'etre a Lagonoir, n'est il pas?""


--------------------
Felicia
Licornae....travailler pour Gagner!
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 18:29:21   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

"Non je suis a licornae"


--------------------
~Felicia Feline~
Liz Delacour
Lagornoirs
6 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 18:55:50   Voir le profil de Liz Delacour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liz Delacour   

elle eut un sourire froid
[g]"je m'en doutais......"


--------------------
Atropos Parquesse
Directeur De Messidor
87 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 21:01:13   Voir le profil de Atropos Parquesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atropos Parquesse   

Mon Ecole de Sorcellerie : Clique ici

Inscrit toi la-bas c'est notre ecole dorénavant elle est mieux.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  2eme Etage : Cours Pratiques  Cours de Défence Contre Les Forces Du Mal  1er cours de Défenses contre les Foreces du MalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum