Académie de Sorcellerie Messidor
Administrateurs : Atropos Parquesse, KevCo

Académie de Sorcellerie Messidor  2eme Etage : Cours Pratiques  Cours de Potions 

1er cours: le matériel et les ingrédients de base

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Faie
Professeur de Potion
Faie
20 messages postés
   Posté le 22-11-2003 à 21:06:11   Voir le profil de Faie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faie   

Une dame vêtu d'une longue robe verte émeraude entra dans la salle et s'installa derrière son bureau. Elle enleva ses gants et sa cape et sortit de son sac un cartable noir, une plume et un petit chaudron. " Bonjour, je me nomme Faie Stilfer, appeler moi Madame ou Faie tout simplement... " Elle écria son nom au tableau et attendit un peu les reste des élèves.

Message édité le 22-11-2003 à 21:11:52 par Faie
Maina
Licornae
39 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 15:22:49   Voir le profil de Maina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maina   

Maina poussa doucement la porte et alla s'installer dans le fond de la pièce. "bonjour.. heu madame, je me nomme Maina " Elle vit le nom au tableau "Il n'y a pas encore d'élève...?"
Felicia
Licornae....travailler pour Gagner!
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 19:50:06   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

Felicia entra dans la salle et s'assit au 3eme rang

"Bonjour professeur, je me nomme Felicia"

Elle sortit un parchemin, une plume et de l'encre en attendant que le cours commence
Faie
Professeur de Potion
Faie
20 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 21:32:49   Voir le profil de Faie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faie   

"Bonjour Maina, faite comme felicia s.v.p et sortez un parchemin, les autres élèves ne sont pas encore arrivé mais je vais commencer le cours bientôt. Pour l'instant, j'aimerais savoir si vous avez déja faite une potion? parlez moi en peu! "
Faie s'assit sur le permière table et replace sa robe.
Felicia
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 23-11-2003 à 21:58:34   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

"Je n'ai jamais fait de potion et se cours va me passionée parce que j'adore tout ce qui est melange etc... qu'elle potions apprendrons nous cette année??"
Faie
Professeur de Potion
Faie
20 messages postés
   Posté le 24-11-2003 à 14:44:07   Voir le profil de Faie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faie   

"Et bien Félicia, je suis contente de t'entendre. Tu m'a l'air d'une jeune fille très brillante et j'ai bien hâte de commencer sérieusement à t'apprendre des choses! Bon, nous allons étudier surtout les potions de santé ! Pour aider quelqu'un malade, ou pour s'aider soi même. Mais ce premier cour portera sur le matériel utiliser. Je vois que les élèves tardent à arriver alors je vais comemncer bientôt. une dernière question avant. Maina, Félicia, qu'est-ce qui vous motive le plus dans l'apprentisage de la magie?"
Felicia
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 24-11-2003 à 21:01:39   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

"Moi ce qui me motive c'est que comme je suis une moldue je ne connais rien a la magie et que je sais qu'il y a des animaux etranges que je n'ai jamais vu, j'aimerai bien les etudier pour en savoir plus, je trouve que la vie des moldues est tres monotone et moi j'aimerai connaitre plus de chose et puis comme j'aime bien aider les autres ces potions me serviront beaucoup"
Felicia se tut pour laisser la parole a Maina qui n'avait encore jamais parler
*J'en ai peut etre dit un peu trop!*
Maina
Licornae
39 messages postés
   Posté le 24-11-2003 à 23:12:44   Voir le profil de Maina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maina   

maina se réveilla, elle avait été distraite par un jeune homme qui passait dans le corridor!
"heu oui madame.. et bien, mes parens sont sorcier et donc veuille que j,aprenne! Et bien sur, la magie m'intéresse beaucoup et je suis très contente de faire partie des sorcier et non des moldus.. je suis désoler Félicia, je ne voulais pas te contraier! " maina ce tourna vers Félicia et sourit!
Faie
Professeur de Potion
Faie
20 messages postés
   Posté le 24-11-2003 à 23:17:00   Voir le profil de Faie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faie   

"parfait. Je suis extrêment contente! C'est mon premier cour aujourd'hui et autre que le manque considérable d'élève... tout ce passe à merveille! je vais enchainer avec la matière. Nos cours se diviseront en deux partie, tout d'abord, le premier cour sera technique et le deuxième un laboratoire, le suivant technique et l'autre un labo etc. Je commence donc immédiatement par le matériel dont vous aurez besoin dans notre cour de potion.

Les chaudrons : Ils servent à moudre, à préparer les potions pour enfin les faire chauffer. On en retrouve en cuivre, qui sont les plus courant mais aussi en métal modeler. Il sont de plusieurs taille mais ici nous allons utiliser un petit chaudron que je vous prêterais à chaque jour, donc pas besoin d’en acheter.

Les cuillères : On utilisera une cuillère à long manche en bois de Cyprès. Elles servent bien sur à brasser les potions.

Sarrau, gants et lunette : Vêtements et accessoires obligatoire sinon je devrais vous expulser du cour!

Épyde : C’est un morceau de pierre spécialement tailler pour moudre les feuilles qu’on utilise dans les potion.

Athamé manche blanc : Sert à couper des feuilles.

Athamé manche noir : Sert à tracer des signes et des symboles.

Becher, fiole, éprouvette : Servent à y mettre les ingrédient e à calculer leur quantité.

On utilise aussi des ingrédient de base :
- Eau
- Les feuilles
- La poudre
- Les autres ingrédients liquides
- Les objets : Talisman, pierre précieuse
prenez des notes s.v.p
Felicia
Préfet (e) de Licornae
Felicia
30 messages postés
   Posté le 25-11-2003 à 19:25:46   Voir le profil de Felicia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Felicia   

Felicia nota tout sur ces parchemins puis attendit que le professeur donne d'autres instruction

--------------------
~Felicia Feline~
Maina
Licornae
39 messages postés
   Posté le 26-11-2003 à 19:24:25   Voir le profil de Maina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maina   

maina nota tout aussi " Dite madame.. c'est quoi notre devoir?"
Nio Kethica
Préfète de Choucavant
Choucavant
Nio Kethica
39 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 15:37:55   Voir le profil de Nio Kethica (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nio Kethica   

Nio entra en cours en esperant de ne pas etre en retard.

Quand elle vit la leçon ecrite au tableau, elle s'excusa rapidement puis alla s'asseoir et nota le cours.

--------------------
Le Jour est mots et rage
Le Jour est ordre, terre et or
Il est panique, rire et sobriété
Le blanc et toutes les choses enumérées
Il est la chair, il est la revanche, il est visibilité
Faie
Professeur de Potion
Faie
20 messages postés
   Posté le 03-12-2003 à 19:06:47   Voir le profil de Faie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faie   

"Bonjour Nio.. vous avez manquer le début du cours mais recopier simplement les notes s.v.p!"
"Bon le devoir sera d'écrire la base pour faire une potion. Mais je ne veut pas vous laisser dans l'embrouille alors voici l'idée en générale. Écrivez-moi les étape qu'il faut effectuer pour faire une potion par exemple... pour qu'un aniaml soit plus doux(celle que nous ferons au prochain cours)! Je vous fixe les ingrédient:
-De l'encre jaune( couleur de la sagesse)
- de la poudre d'irritle ( pour calmer l'animal)
- de l'eau
- des feuilles de menth poivré ( pour l'aider à se contrôler)
- de la canelle de Tilllo ( arbre d'Amérique centrale)
Alors, vous me remettrez donc votre devoir comme ceci:
nom
maison
devoirs: étape 1-
2-
3-
...
commentaire

faie s'approcha du bureau de Nio et déposa une pierre rouge feu! " Voici une pierre d'Espérante. Elle représente la douceur et la mélancolie. Même si sa couleur rouge flamboyant peut porter à confusion.. lorsqu'on la trempe dasn un mélange d,eau et de sel bleu, la pierre change de couleur et provoque un effet contraire: elle représente alors la haine et la colère. On peut la rajouter à n'importe quelle potion, la potion provoquera alors l'effet de la pierre. J'intégrerais à notre programme des élèment solide qu'on rajoute la nos potions.. comme des portes bonheur etc!. Vous avez des question"
Atropos Parquesse
Directeur De Messidor
87 messages postés
   Posté le 10-12-2003 à 21:02:17   Voir le profil de Atropos Parquesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atropos Parquesse   

Mon Ecole de Sorcellerie : Clique ici

Inscrit toi la-bas c'est notre ecole dorénavant elle est mieux.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Académie de Sorcellerie Messidor  2eme Etage : Cours Pratiques  Cours de Potions  1er cours: le matériel et les ingrédients de baseNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum