Académie de Sorcellerie Messidor
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Atropos Parquesse
Directeur De Messidor
87 messages postés
   Posté le 09-11-2003 à 19:30:50   Voir le profil de Atropos Parquesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atropos Parquesse   

[quote] 1/ L'univers du jeu.
2/ Description de Messidor et de son cadre.
3/ Le temps dans Messidor.
4/ Comment gagner des points ?
5/ Que sont les différents personnages ?
6/ Que pourrait faire mon personnage dans Messidor ?
[/quote]

1/ Notions de base :

MEssidor est inspirée du célèbre roman de J.K Rowling, Harry Potter. Donc la plupart des joueurs du site connaissent aussi le roman qui introduit plusieurs notions que nous allons vous présenter maintenant.

Les personnes dépourvues de pouvoirs magiques qui sont appelées moldus.

2/ Présentation générale :

Messidor est une école de sorcellerie qui n'accueille que des enfants qui viennent du monde des moldus, mais qui ont des pouvoirs magiques bien sûr.
Votre personnage va y suivre des cours de sorcellerie, il aura l'occasion de participer à des enquêtes organisées pas les maîtres du jeu, il pourra aussi participer à la vie de sa maison et de l'école, l'aider à se développer, et y apporter ses idées.
À quelques kilomètres de l'école, votre personnage pourra trouver un village du nom de Neuchatel . Il y trouvera en particulier le Passage de la Traversée où se trouvent les Citrouillis , une allée marchande, et la banque Horklump D'or qui s'y est installée récemment.

3/ Le temps dans Messidor:

Convention dates :
Vous avez certainement lu le calendrier scolaire, sinon je vous invite à le faire, et vous avez pu remarquer que les dates ne correspondent pas entre la réalité et Messidor. En fait, on n'utilise jamais les dates de Messidor mais toujours les dates réelles pour discuter, pour souligner qu'il s'agit de dates réelles, on les met entre parenthèses.

Exemple valable :

Tu viens à la cascade (jeudi à 17h) ?

[no]Non valable :[/no]
[couleur=C63800]'On se voit dans deux jours ?'
'On se donne rendez-vous le 27 avril'[/couleur]

Ces deux exemples ne peuvent pas être valable car deux jours à Messidor ne correspondent pas à deux jours réels, et la date du 27 avril dans Messidor n'est pas la même que le véritable 27 avril.

Il faudrait plutôt écrire :
=> On se donne rendez-vous (samedi 27)
=> Rendez-vous le (27 avril 2002)

Tout comme les A samedi quel samedi ? Dans le jeu ou dans le réel ? Donc il faudrait plutôt écrire A (jeudi)

4/ Système des points

Vous pouvez gagner des points lors des enquêtes (c'est pour ça qu'il est déconseillé de partager ses idées avec les autres maisons qui vous devanceraient) :
- Lorsque vous formulez une idée intéressante
- Grâce aux indices trouvés
- A la fin lorsque l'énigme est résolue
- Il y a un prix de fair-play


5/ Différentes classes de personnages :


Les élèves :

Lorsque vous vous inscrivez à Messidor, vous incarnez un élève de première année d'environ onze ans dont les parents sont des moldus (les moldus sont des personnes qui ne connaissent pas la magie, ni son existence, ni la manière de la produire). Un élève débutant n'a donc aucune connaissance particulière en magie, et ne connaît même pas les sorts les plus basiques. Ils n'ont en leur possession aucun objet spécifique, hormis les affaires qu'ils ont au départ et celles qu'ils obtiennent lors de leur évolution dans Messidor.
Vous pouvez spécifier les affaires que votre personnage possède lors de son arrivée à Messidor, dans la présentation de votre personnage .Les élèves sont censés obéir aux professeurs , aux préfets , et à la direction sous peine d'être suspendus du forum dans les cas graves de façon provisoire voire définitive.


Les commerçants :

Les commerçants sont soit des élèves, soit des professeurs, et leurs connaissances en magie sont définies d'après cela. Mais en plus les commerçants ont le droit de tenir une boutique dans les Citrouillis. Les commerçants doivent respecter les instructions de la direction, sous peine de risquer leur poste.


Les professeurs :


Les professeurs sont chargés d'assurer les cours et bénéficient d'une grande compétence dans leur matière, ils sont plus vieux que les élèves, c'est-à-dire que lorsqu'un élève devient professeur, il change de personnage (même si il conserve le nom du personnage élève). Les professeurs doivent respecter les instructions de la direction, sous peine de risquer leur poste.

Les préfets :

Les préfets sont chargés d'encadrer les élèves, en particulier les nouveaux, de les aider etc. Ils n'ont pas plus de pouvoirs que les élèves. Les préfets doivent respecter les instructions de la direction, puis des professeurs, sous peine de risquer leur poste.

La direction :

Elle fait respecter l'ordre dans Messidor et se tient à la disposition des élèves et du personnel. Ils ont plus de pouvoirs que n'importe quel autre personnage.


6/ Activités

Dans Messidor, votre personnage aura une vie bien occupée, en effet il devra participer à un nombre d'activités qui lui sont, pour certaines obligatoires, recommander pour progresser, et s'adapter dans l'école comme :
- Participer aux cours
- Les fêtes
- Sorties
- Enquêtes
- Animations
- ...


Par ailleurs, afin que Messidor soit une école agréable il faudra faire en sorte que l'ambiance générale de Messidor soit la meilleure possible, et pour cela vous devrez mettre du vôtre.
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