Académie de Sorcellerie Messidor
Administrateurs : Atropos Parquesse, KevCo
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  Hall D'entrée  Réglement 

 Petite intro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atropos Parquesse
Directeur De Messidor
87 messages postés
   Posté le 09-11-2003 à 19:31:45   Voir le profil de Atropos Parquesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atropos Parquesse   

Petite intro...

Messidor est un jeu sous la forme d'un forum. Chaque joueur incarne un personnage qui s'insère dans le cadre de l'école. Au fil des messages, celui-ci évoluera dans le chateau, suivra les leçons et progressera dans ses études de magie, s'il était élève.

De magie ? Vous avez bien entendu ! Messidor est une Académie de magie élémentaire, de sorcellerie appliquée... dans la lignée de Beaubattons....

Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire, au contraire. Simplement, le personnage que vous incarnerez devra avoir une certaine cohérence avec le contexte de l'école. Un élève aura donc entre 11 et 17, selon l'avancement de ses études. Au début du jeu, tous les personnages ont 11 ans.

Comment s'inscire?

Le nombre d'inscrits deviendrait très vite colossal, noyant les gens désireux de vraiment donner une dimension interressante à leur personnage au milieu de ceux venant là pour discutter de tout et de rien. Nous avons le souvenir d'avoir fréquenté des écoles contraintes de fermer face à leurs 800 inscrits et multiples problèmes d'organisation.

L'inscription se fera donc par pèriodes, et suivant le nombre de personnes déja actives dans l'école. Vous ainsi tenu au courant de toute réouverture des bulletins.

Une requête importante: inscrivez-vous dans l'optique de S'inscrire . Faites-le dans le but de donner à votre personnage un corps, une psychologie, d'en faire quelqu'un d'interressant et crédible. Ne venez pas avec pour seule ambition de parler de tout et n'imoporte quoi, vous éviterez ainsi beaucoup de travail à ceux qui s'efforcent de donner de la cohésion à cette école. Les messages hors personnages ne sont pas tolérés et sont effacés. Il s'agit de jouer son personnage : si les joueurs souhaitent dialoguer entre eux, ils sont libre de le faire par mail ou sur un service de messagerie en ligne comme aim ou msn.

Créer son personnage

Une fois vous êtes inscrit, peut-être après une période sur liste d'attente (voir plus haut), il vous sera envoyé un bulletin d'inscription vous faisait part de toutes les informations à fournir pour votre inscription au jeu. Celui-ci est fait de manière à vous guider dans votre création de personnage, mais n'hésitez pas à prendre quelques jours pour mettre sur papier un profile interressant et travaillé. Ce sont les informations que vous nous donnerez dans ce bulletin qui vous permettrons de dresser votre fiche pour que les autres comprennent votre personnage.

Nous aurons besoin d'une description physique du personnage, quelques informations sur son caractère, ses passions, son histoire jusqu'à son arrivée à Poudlard, sa famille... Tous les détails que vous ajouterez donneront de la profondeur à celui que vous incarnerez.Votre personnage doit être votre création à part entière. Ne choisissez pas de personnage existant déja dans les livres, ni quiconque qui leur soit affilié. Créez-vous une origine, un contexte familial, une enfance, des passions, des particularités... Soignez la psychologie de votre personnage, laissez-vous parfois guider par ce qu'il ferait lui, plus que par ce que vous auriez fait vous.

Ha oui, aussi: Vous n'êtes PAS [no]Voldemort[/no].


Un point capital: Si vous jouez un élève (95% des joueurs seront concernés) allez poser votre main sur le Mirroir sacré. C'est lui qui vous dira à quelle Maison vous appartenez. En effet, les élèves de Poudlard sont répartis en quatres groupes que l'on nomme "Maisons":

Serfrant représente la force, le courage et la volonté. Lagornoir symbolise habileté, détermination et ambition. Choucavant est signe de patience, calme et prudence.
Licornae pour les sages et réfléchis.

Comment progresse-t-on dans ses études de la magie?

Pour des raisons pratiques, nous n'adopterons un système par année scolaire. Il est interressant de suivre le cours des mois de l'année, pour profiter des évènements (saisons, vacances, Noël...), mais il serait absurde de ne faire accéder les élèves à la classe supèrieur qu'une fois par an... certains d'entre vous sortiraient peut-être victorieux de ce cursus, dans 7 ou 8 ans...

C'est pour celà que nous choisirons un système de grades. Chaque élève débute en 1er grade. Pour passer au grade supèrieur, il faut obtenir des résultats supèrieurs à la moyenne dans 3 matières différentes lors des examens de fin de session. Chaque professeur est libre d'organiser les examens au moment qui lui semble propice. Celà peut se faire après 3 ou 4 leçons.

Lorsque vous atteingnez voutre 8ème grade, vous arrivez au terme de vos études à Messidor. Votre savoir en magie a atteint le niveau qui vous sera suffisant pour entrer dans une vie de sorcier actif. Peut-être tenterez-vous votre chance auprès du Ministère, peut-être rejoindrez-vous le corps enseignant...

Rien ne vous empêche alors d'intégrer l'école en tant que professeur ou assistant. Mais peut-être préfèrerez-vous créer un nouveau personnage pour revenir sur les bancs de Poudlard en tant qu'élève.

Vous savez à présent l'essentiel.......
Haut de pagePages : 1  
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  Hall D'entrée  Réglement  Petite introNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum