Académie de Sorcellerie Messidor
Administrateurs : Atropos Parquesse, KevCo
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  Extérieur de Messidor  Stade de Quidditch 

 Régle de Quiddich

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atropos Parquesse
Directeur De Messidor
87 messages postés
   Posté le 12-11-2003 à 19:13:54   Voir le profil de Atropos Parquesse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Atropos Parquesse   

Petit abrégé du Quidditch ou les règles officielles du Quidditch

I/LES REGLES OFFICIELLES :

Les règles officielles du jeu établies par le département des jeux sont au nombre de sept :

1 : il n'y a pas de limite à l'altitude des joueurs, mais si l'un d'eux dépassent les limites du terrain, le souaffle est donné à l'autre équipe.

2 : un capitaine peut demander un temps mort à l'arbitre, qui peut durer jusque deux heures si jamais le match a duré plus de douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui n'est pas revenue sur le terrain est disqualifiée.
C'est le seul moment où on peut mettre pied à terre...

3 : L'arbitre a malheureusement le droit de siffler des penalties... Dans ce cas, un poursuiveur est face au gardien, et peut tenter de marquer un but en partant de l'anneau central et en volant vers les goals.

4 : On peut arracher le souaffle des mains des poursuiveurs, mais il est interdit de saisir un joueur adverse par une partie de son corps.

5 : Il n'y a pas de remplacant en cas de blessure... Donc si vous vous faites bobo, tant pis pour vous, faut tenir jusqu'à la fin du match!

6 : On peut avoir sa baguette sur soi, mais on ne peut pas l'utiliser contre un adversaire ou son balai, l'arbitre, les balles, ou les spectateurs...

7 : Un match se termine quand le vif a été attrapé, ou bien si les deux capitaines se mettent d'accord pour arrêter les frais.

II/LES FAUTES :

Il y en a 700 de recensées par le ministère de la magie, mais la liste est gardée secrète... Pour ne pas donner de mauvaises idées aux joueurs. On sait cependant qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la première coupe du monde, en 1773. Enfin bon, soit ce sont des fautes impossibles à commettre sans utilisation de la baguette, soit ce sont des trucs du genre "Il est interdit de mettre le feu au balai d'un adversaire" ou "il est interdit de frapper un joueur à coups de hache", donc, on peut en faire abstraction.
Il nous reste les dix fautes les plus communes.

A/Les fautes communes à tous les joueurs :

- Le Blagging, qui consiste à saisir l'arrière du balai d'un adversaire pour le ralentir.

- Le Blatching, l'interdiction de voler dans l'intention de provoquer une collision

- Le Blurting : C'est le fait d'accrocher le manche à balai de quelqu'un avec le sien pour le faire changer de direction

- Le Cobbing : Usage excessif des coudes

B/Les fautes spécifiques aux Batteurs :

Le Bumphing consiste à frapper un cognard vers le public pour que les officiels soient forcés d'aller protéger les spectateurs, et provoquer ainsi un arrêt de jeu.

C/Les fautes spécifiques aux Gardiens :

Flacking : Repousser le souaffle en passant une partie de son corps à travers les anneaux. Le gardien doit défendre ses buts en restant devant, et non derrière.

D/Les fautes spécifiques aux Poursuiveurs :

- Haversacking : Marquer un but en ayant toujours une main sur le souaffle. Celui-ci doit toujours être lancé.
- Quafflepocking : Trafiquer le souaffle, par exemple en y percant des trous, pour qu'il tombe plus vite ou vole en zig-zag.
- Stooging : Le fait que plusieurs poursuiveurs entrent ensemble dans la surface de but. Il ne peut y en avoir qu'un à la fois dans cette zone.

E/Les fautes concernant tout le monde sauf les Attrapeurs :

Snitchnip : Attraper ou toucher le vif d'or quand on n'est pas attrapeur.
Haut de pagePages : 1  
 
 Académie de Sorcellerie Messidor  Extérieur de Messidor  Stade de Quidditch  Régle de QuiddichNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum